Faire gagner du temps aux architectes en travaillant nativement dans leur logiciel métier Archicad, est notre volonté utlime.
Depuis de nombreuses années, nous utilisons Graphisoft Archicad® GRAPHISOFT de la version la plus ancienne à la plus récente pour vous offrir la possibilité de travailler sur un fichier dans votre version. Nous produisons les rendus dans votre charte graphique avec vos calques, lignes, stylos et couleurs, et matériaux de construction etc.
Nous travaillons dans un fichier type de votre société pour vous assurer l’état des lieux complet afin que vous puissiez commencer à travailler sur votre état futur directement sur le fichier natif. Ne perdez plus de temps à mettre au propre les relevés de géomètres issus d’AUTOCAD. Notre travail sur Archicad® GRAPHISOFT est réalisé à partir de nuage de points sur lequel nous nous basons pour obtenir un maillage de terrain au réel (Triangles, M.N.T, …).
Il est également possible de vous renseigner sur vos plans, coupes et façades en dessin 2D en ajoutant des cotations, zones et renseignements divers. De plus, nous vous préparons dans votre navigateur Archicad® GRAPHISOFT les présentations de vos phases de projet en vue, mises en pages, publications et les renommons en fonction de vos distinctions habituelles.
Nous souhaitons livrer le fichier natif dans lequel un architecte est amené à travailler plutôt qu’un fichier exporté d’un logiciel différent ou bien d’un IFC (pratique malheureusement courante chez de nombreux géomètres). Grâce à cela, le fichier ne comportera aucun élément manquant ou de message d’erreur dès l’ouverture. Vous obtiendrez une maquette numérique 100% fidèle au logiciel d’Archicad® GRAPHISOFT. Notre travail se fondra dans votre charte graphique et les différences avec votre façon de faire seront totalement invisibles pour vos équipes et vos clients.
Les murs, menuiseries ou encore éléments de charpentes sont modélisés en 3D et B.I.M au réel (dans le niveau de détails souhaité). Chaque élément créé au réel par l’outil forme sera nommé dans son attribut d’origine. Par exemple, pour une menuiserie dessinée au réel, vous pourrez la retrouver dans votre bibliothèque Archicad® GRAPHISOFT de Bim Cloud®. C’est aussi le cas pour un garde-corps créé à partir du nuage de points, il sera renommé et rangé dans le bon calque utilisé.
Nous utilisons toutes les versions d’Archicad® GRAPHISOFT jusqu’à la plus récente, grâce à notre licence sous contrat d’entretien avec Graphisoft. Nous pourrons donc vous fournir une maquette au format PLN dans votre version. Nous travaillerons également avec la bibliothèque Bim Cloud® emboîtée de Graphisoft. Ce qui nous permet de ne pas utiliser de fichier externe importé. Chaque projet terminé sera nettoyé et stable dans le centre de contrôles. Ce qui veut dire qu’il n’y aura aucun rapport ni message d’erreur lors de l’ouverture de votre fichier.
Concernant les renseignements d’une maquette, elle sera côtée dans les trois dimensions en X,Y,Z ainsi que décrite avec l’outils zones à votre demande. Les zones seront renseignées sur le type de police, du style de texte ainsi que le symbole de l’étiquette. La mise en page de votre projet sera aussi réalisée en mise en cartouche ainsi que la mise en publications à votre demande. Un architecte pourra effectuer son état futur et pré remplir automatiquement les présentations avec l’avancée de notre passage sur le fichier.
Vous allez pouvoir créer votre état futur sereinement grâce à notre état des lieux de votre projet ainsi que le maillage terrain pour une topographie au réel. Le nuage de points que nous utiliserons pourra vous apporter une précision du terrain avec un maximum de points.
La maquette 3D peut être paramétrée en fonction du niveau de la mer pour obtenir les cotations NGF-IGN69 ou bien, il est aussi possible de définir une maquette à zéro projet pour que vous puissiez obtenir des cotations à zéro tout en gardant les cotations réelles. Ainsi, vos permis de construire seront basés à zéro terrain et votre projet aura les cotations réelles. De plus, votre maquette PLN pourra être directement géoréférencée dans le système altimétrique NGF-IGN69 (pour y appliquer la côte P.P.R.I).
Ne faites plus appel à des géomètres qui vous livrent de l’IFC jamais totalement compatible avec votre version d’Archicad® GRAPHISOFT. Exigez le travail d’un professionnel du relevé qui dessine lui aussi sur Archicad® GRAPHISOFT.
Archicad® GRAPHISOFT est une marque déposée de la société Graphisoft.
Les mises au propres longues et chronophages des relevés de géomètres sont finies en faisant appel à OMETSA!
Autres réalisations et actualités :
- Scanner laser Trimble X12 – Une première en France
- Nouveau drone de relevé topographique
- Relevé d’architecture d’un château
- Litige ou désaccord sur une surface ou un volume avec les impôts ou un service urbanisme
- Le role crucial du géomètre dans la préservation de l’environnement
- Jumeau numérique d’un bâtiment sur Autodesk® Revit®