géomètre à floirac bordeaux métropole
Publié le

mission de géomètre à Floirac

Pour des architectes bordelais nous avons réalisé une mission de géomètre à FLOIRAC. Elle consistait en un relevé d’architecture d’état des lieux. Notre mission géomètre dans la ville de FLOIRAC nous a conduit à faire des plans, des coupes et des élévations d’une grange. Elle sera réhabilité en bureaux. A l’aide d’un scanner laser 3D dans le but de la conservation du patrimoine et l’établissement d’une maquette numérique nous avons effectué la modélisation de ce bâtiment. Le but est une maquette numérique juste et fidèle où tous les corps de métier vont pouvoir intéragir. Cette opération permet la reconstitution en trois dimensions des volumes et éléments existants. Notre travail permet le métré précis et détaillé (quantitatif et prix par poste) du futur projet.

L’efficacité d’un scanner laser 3D pour l’acquisition de données du patrimoine, ne saurait faire oublier la nécessité de contrôler ses données. En effet, malgré l’utilisation de sphères, damiers, et autres processus de calage, une vérification par méthode topographique est obligatoire. C’est pour cela que les équipes d’OMETSA vérifient systématiquement plusieurs points de contrôle par des méthodes topographiques. Les architectes, maîtres d’œuvres et autres entreprises du bâtiment ont donc la certitude que nous avons des données solides et robustes.

La confidentialité est pour nous la chose la plus importante à garantir pour nos clients. En effet, jamais nous ne donnerons le nom de nos clients, l’emplacement exact des bâtiments. Nous nous garderons de tout commentaire sur leur installation, ne partagerons pas données nominatives. Et par dessus tout nous nous astreindrons à garantir votre réputation par des comportements exemplaires de notre part.

Nous avons mené notre mission avec un scanner laser 3D pour acquérir un nuage de points. Nous l’avons transformé en une maquette BIM et des plans 2D. Une jolie réalisation dans cette jolie ville de Bordeaux Métropole.
N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire.